Sémaphore : actions de sensibilisation

Grâce au financement de la Préfecture de Haute Garonne, Animação a pu mettre en place des actions de sensibilisation sur le thème de la violence dans les écoles situées en Zone de Sécurité Prioritaire. Les premères interventions ont eu lieu à l‘école Jean Gallia de Toulouse

lilaju1Après de courtes histoires présentées par les mario.net Lila et Junior …

cercle2Les enfants étaient invités à se mettre en cercle et à parler lorsqu’ils avaient le bâton de parole

batonDes prises de paroles sur la différence en « Conflit » et « violence » ? Quelles sont les différentes formes de violences ? Que faire lorsque on est victime de violence ? Ou témoin ?

visio412 classes se sont succédées… Chaque séance se terminait par un visionnage de films réalisés par des enfants lors d’ateliers encadrés par Animação et qui avaient pour thème les violences conjugales.

Chaque enseignant s’est vu remettre un DVD d’une sélection de films accompagné d’un livret de 12 pages rédigé par le professeur Chantal Zaouche Gaudron sur le « Développement psychologique de l’enfant exposé aux violences conjugales ».

Des journées riches et qui, nous l’espèrons, auront permis aux enfants de réfléchir et de discuter sur le thème de la violence…

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire