Recherches participatives

Présentation du projet SEMAPHORE aux étudiant·e·s M2 du Master MISS (Intervention Sociale et Solidarité) de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, dans le cadre de leur cours sur les recherches participatives. Une rencontre riche en échanges et découvertes des projets portés par les étudiant·e·s.

Publié dans Uncategorized | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Mets-toi à ma place!…au Game Shop

Un nouvel épisode du projet « Mets-toi à ma place! » mené avec les jeunes du Collectif Action Sociale Jeunesse du Centre social Azimut de Saint Gaudens.

Une réflexion sur les inégalités dues au genre dans le domaine des jeux vidéo et des nouvelles technologies.

Les films ont été entièrement réalisés par les jeunes qui ont inventé, écrit, modélisé avec Sémaphore, filmé et animé avec un système de capteurs Noitom.

Un projet Passeurs d’images soutenu par la DRAC Occitanie, la Caf, la Politique de la ville de Saint Gaudens.

Publié dans Uncategorized | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Mets-toi à ma place! … au Skatepark

Imaginé, modélisé, animé, joué et filmé par les jeunes du Collectif Action Sociale Jeunesse du centre Social Azimut de Saint Gaudens…

Ou quand un mystérieux virus de l’inversion transforme un skateur en skateuse incitant les filles à se mettre à la planche à roulette…

Le skatepark, un lieu encore trop « genré » pour les jeunes qui ont participé aux ateliers et décidé d’en faire le cadre de cette histoire pour que les lieux soient plus accessibles à tou·te·s.

Publié dans Uncategorized | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire